Immortalité :

 

L'immortalité désigne le fait d’échapper à la mort et d’exister pour une période de temps indéfinie

 

Vieillissement:

 

La vieillesse est une période inévitable et naturelle de la vie humaine caractérisée par le déclin des activités physiques et mentales. Il est le résultat des effets intriqués de facteurs génétiques et de facteurs environnementaux auxquels est soumis l’organisme tout au long de sa vie. Il s'agit d'un processus lent et progressif qui doit être distingué des effets des maladies.

 

Hormones endocriniennes:

 

L'hormone est une molécule informative extracellulaire qui est synthétisée par des parties bien limitées du corps (glandes endocrines) puis transportée par le sang vers d'autres parties de ce même organisme et qui agit sur des organes ou tissus cibles en y provoquant des modifications fonctionnelles.

 

Clonage Reproductif :

 

Le clonage reproductif désigne la reproduction d'un ou plusieurs êtres vivants à partir d'un individu appelé donneur, qui ont exactement le même patrimoine génétique que ce dernier. Ce type de clonage ne consiste qu'en la reproduction exacte d'un être vivant.

 

Clonage Thérapeutique :

 

Le clonage thérapeutique est une technique de production de matériel vivant, dans le but d'une greffe. Le fait d'obtenir le tissu dont l'on a besoin directement à partir d'une cellule somatique de l'individu malade assure l'absence de risque de rejet. L'application de ce type de clonage reste donc strictement médicale.

 

Alchimie :

 

L’alchimie est une discipline dont l’objet est l’étude de la matière et de ses transformations. L’un des objectifs de l’alchimie est la réalisation de la pierre philosophale permettant la transmutation des métaux, notamment l'or er l'argent. Un autre objectif de l’alchimie est la recherche de la médecine universelle et la prolongation de la vie par le biais d’un élixir: élixir de longue vie